Wizard Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wizard Express

Vous vous trouvez dans un univers alternatif à celui d'Harry Potter. Vous prenez le même monde et vous recommencez. Comment allez-vous le faire évoluer dans l'étrange atmosphère qui plane sur le monde magique ? Les créatures sont drôlement agitées.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et une retenue une! [Jake]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mychaël McGees
Potion's Master
Potion's Master
Mychaël McGees


Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : Qu'est ce que j'en sais, j'arrête pas de bouger O_o

Quel sorcier es-tu ?
Maison/emplois: Professeur
Statut: Directeur de la maison de Poufsouffle
Baguette: Bois de Noisetier, 29 centimètres, crin de licorne

Et une retenue une! [Jake] Empty
MessageSujet: Et une retenue une! [Jake]   Et une retenue une! [Jake] EmptySam 10 Sep - 19:38

Malgré l’heure pas très tardive, Mychaël était couché sur son lit, les yeux fermés, semblant dormir. Après même pas une semaine de cours, il était déjà complètement à plat. La faute à qui ? A cette fichue grippe qu’il avait réussi à attraper le jour de la rentrée. N’étant jamais sorti de chez lui auparavant, ou du moins pas très souvent, il n’avait que très rarement malade. Et il ne le regrettait pas.

Recommençant à tousser, il faillit s’étouffer durant quelques instants, mais réussit miraculeusement à rester en vie, avant de soupirer. Bon en plus du mal de gorge son mal de tête persistait, et il commençait à avoir froid. Instinctivement, il se tourna afin de se mettre correctement sous sa couette, seulement, son regard se posant sur son espèce de montre, il se rappela qu’il avait quelque chose vers cette heure-là. Mais quoi ?

Réfléchissant, il ferma à moitié les yeux, et d’un coup sorti de son lit. La retenue ! On lui avait demandé de surveiller…Machintruc. Non il n’avait pas vraiment fait attention au nom cité. Il avait juste retenu l’heure et la salle. Et il était en retard.

Se précipitant sur la porte, il posa sa main sur la poignée avant de se rendre compte que s’habiller décemment était peut-être mieux. Arriver à moitié en pyjama n’était pas vraiment conseillé. Il revint sur ses pas, prenant les habits qui trainaient à terre, non il n’était absolument pas ordonné dans sa chambre, et les enfila en triple vitesse, après s’être battu avec une chemise qu’il essayait vainement de mettre à l’envers. Bon la cravate il la mettrait en chemin et ses cheveux…Et bien se passer une main dedans devrait suffire.

Une nouvelle quinte de toux faisant son apparition, il prit une écharpe, l’enroulant autour de son cou, avant de se faire la réflexion qu’avec ça, il ne pourrait pas mettre sa cravate. Indécis il hésita, puis l’enleva avant de partir pour de bon. Du moins c’est ce qu’il pensait. La porte à peine ouverte il fit un dérapage non contrôlé, et faillit se prendre le mur d’en face. Ne comprenant rien, il regarda ses pieds d’un air hébété. Ah…Ses chaussures. Soupirant une nouvelle fois, il se releva et alla les mettre. Bon. Il avait tout maintenant ? Il se regarda de haut en bas, puis voyant qu’il ne lui manquait rien il alla dehors, courant dans les couloirs.

Il répondit vaguement aux élèves qui lui laissaient un bonsoir, trop occupé à regarder où il allait. Il continua sa course tout aux longs des couloirs, jusqu’aux grands escaliers. Bon il ne fallait plus que les attendre. Et apparemment aujourd’hui ils prenaient tout leur temps. Perdant patience, il commença à taper du pied, et se rua dessus dès qu’ils furent là. Alors, le deuxième étage. Arrivé au bon endroit, il sorti sa cravate et la noua rapidement. Ce n’était pas parfait, mais ça suffirait amplement. Dès qu’il fut prêt, il entra dans la salle et fit comme si il ne venait pas de traverser la moitié du château en trombe.

Il jeta un coup d’œil à l’élève et le reconnut comme étant celui qu’il avait croisé le premier jour, et qui s’était perdu. D’un geste nonchalant, il repassa une main dans ses cheveux tout en s’avançant dans la salle.

-Hrm…Excusez-moi j’ai eu un léger contre temps….

Lança-t-il, avant de poser ses maigres affaires sur le bureau destiné au professeur, et de se tourner vers le Poufsouffle, employant le bureau comme appui.

-On vous a déjà donné quelque chose à faire ou alors c’est à moi de le faire ? On ne m’a rien précisé sur ce point…

Demanda-t-il avant de se tourner et de tousser en mettant la main devant sa bouche. Contaminer le Poufsouffle n’était pas une très bonne idée, déjà qu’il était en retenue tôt dans l’année, il n’était pas nécessaire d’aller le contaminer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Lewis

Jake Lewis


Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel sorcier es-tu ?
Maison/emplois: Poufsouffle
Statut: Elève
Baguette: 25.4 centimètres, bois de pin, plume de phénix

Et une retenue une! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Et une retenue une! [Jake]   Et une retenue une! [Jake] EmptySam 10 Sep - 22:22

« Quatrième étage... Quatrième étage... c'est par où !? »

Jake Lewis courrait à vive allure dans les larges corridors de l'école. Il devait se rendre à son cours de défense contre les forces du mal, mais comme l'élève de poufsouffle était nouveau, il ignorait comment se rendre à la salle de classe. Le jeune sorcier aurait très bien pu demander de l'aide à l'un de ses camarades de classe, mais il n'en voyait aucun et n'avait pas le temps de passer par la salle commune, il était déjà en retard. Donc, il se contenta de courir dans tous les sens. Il tourna à droite, continua tout droit, vira brusquement à gauche pour repartir vers la droite...

BADABOUMBIGBANGBOULOUMDOUM

Le jeune garçon ne réalise pas ce qui venait tout juste de se passer. Alors qu'il était étendu sur le sol, il se releva à l'aide d'un petit bond. C'est à ce moment qu'il réalisa ce qui venait tout juste d'arriver. Une vingtaine d'armures étaient tombées un peu partout dans ce large corridor. Jake avait percuté l'une de ces armures qui avait fait tomber les autres comme un jeu de dominos. L'énorme vacarme avait attiré une foule d'élèves qui entourèrent bientôt le nouvel élève. Une vieille femme qui enseignait à Poudlard s'avança devant le petit homme. Elle le regardait d'un air sévère.

« Non mais ! Vous vous croyez tout permis ! Votre nom mon garçon ? »

« Jake Lewis... Mais, c'était... »

« Ah oui, de poufsouffle ! Vous aurez donc une retenue avec le directeur de votre maison ce soir ! Fin de la discussion ! »

Puis, la vieille femme récita une formule et agita sa baguette magique. Ainsi, les nombreuses armures retournèrent à leur place habituelle. Les élèves regagnèrent ainsi leurs cours et Jake ramassa ces quelques cahiers. Alors qu'il avait fait tout fait tomber accidentellement il se retrouvait avec une retenue. Son année commençait plutôt mal...

-.-.-.-


Le soir venu, il attendait le professeur de potion dans la salle de classe convenue. Heureusement, le professeur Mcgees semblait être quelqu'un de bien, la retenue ne devrait pas être si mal. Étrangement, l'enseignant n'était toujours pas présent. Au même moment, la porte s'ouvrit et l'homme aux cheveux bleus fit son apparition. Après avoir posé ses quelques affaires sur un bureau et tousser il posa une question au petit sorcier. D'une voix calme, Jake s'empressa de répondre.

« On ne m'a rien dit non plus m'sieur... »

Avec ses grands yeux curieux, il regardait le professeur en attendant une réponse de sa part. En fait, il ignorait quelles étaient les punitions utilisées dans le monde des sorciers. Peut-être aurait-il à faire une simple copie comme dans le monde des moldus ? Ou bien, il devrait combattre des créatures magiques dans la forêt interdite ? Suite à cette pensée, il eut un petit frisson. Les sorciers ne pouvait pas être aussi cruels.
Revenir en haut Aller en bas
Mychaël McGees
Potion's Master
Potion's Master
Mychaël McGees


Messages : 21
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 32
Localisation : Qu'est ce que j'en sais, j'arrête pas de bouger O_o

Quel sorcier es-tu ?
Maison/emplois: Professeur
Statut: Directeur de la maison de Poufsouffle
Baguette: Bois de Noisetier, 29 centimètres, crin de licorne

Et une retenue une! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Et une retenue une! [Jake]   Et une retenue une! [Jake] EmptyDim 11 Sep - 6:50

Tout en écoutant l’élève, Mychaël remit d’un geste ses lunettes plus haut sur son nez. Il devrait penser à les resserrer un de ses jours, parce que pour le moment elles semblent prendre un malin plaisir à glisser de plus en plus souvent. Et d’ailleurs il en profiterait pour refaire un test de la vue, cela faisait depuis plus d’un an qu’il ne l’avait plus fait. Oui sa vie est extrêmement passionnante. Mais on a jamais dit qu’il était quelqu’un d’extraordinaire, ce n’est pas parce qu’il est plus jeune que les autres que c’est forcément une vie mouvementée.

Boooon, ça allait être à lui de décider de la retenue…Dans un sens c’était bien, parce que comme ça il lui faisait faire ce qu’il voulait et durant le temps qu’il déciderait, mais en même temps, il ne savait absolument pas ce que l’on donnait comme retenue ici. Hrm. Gros problème. Ah si on lui en avait parlé un peu lors de son admission : interdiction d’utiliser la magie sur les élèves pour leur faire comprendre quelque chose. …Un peu logique non ? Pourquoi est-ce que le jeune homme irait s’amuser à transformer l’élève en on-ne-sait quoi pour lui dire que ce qu’il avait fait était mal et qu’il ne devait plus recommencer ? …D’ailleurs qu’est ce qu’il avait bien pu faire pour être en retenue en début d’année ?

Enfin, la grande question était maintenant de trouver quoi lui faire faire. Copier des lignes ? Pas très instructif, ni amusant. …D’accord le but d’une retenue n’était pas d’être amusant. Mais il fallait quand même que cela soit productif non ? Mychaël jeta un coup d’œil à la salle, cherchant de l’inspiration. Une armoire attira son attention : elle était aussi grande que celles dans les cachots, enfin celle de sa salle de classe. …Ne lui avait-on pas dit qu’il y avait certaine classes de Potions un peu partout dans les cachots, et qui étaient en général fermées afin que les élèves n’y viennent pas ? Il se dirigea donc vers le meuble et l’ouvrit, avant de voir qu’il ne s’était pas trompé : quelques chaudrons et des ingrédients s’y trouvaient. Il n’y avait que de faire quelques potions basiques, mais cela suffirait, il avait un première année avec lui après tout. Bon ce ne serait pas vraiment une retenue, plus un cours particulier, mais ce n’était pas un drame, si ? …Tant pis si ce n’était pas ce que l’on attendait de lui, si ils voulaient qu’il fasse quelque chose de précis à cette retenue, il aurait fallu le lui préciser point final.

Mychaël pris un réchaud et un chaudron en assez bon état, qu’il posa devant l’élève, avant de revenir sur ses pas, prenant différents ustensiles et ingrédients, tout en prenant la parole expliquant au Poufsouffle ce qu’il avait l’intention de faire.

-Et bien, tant qu’à faire, on va s’attaquer à l’une des potions les plus basiques, afin de voir comment vous vous en sortez, bon vous serez un peu en avance sur les autres premières années avec ça, mais ce n’est pas très grave. La potion Wiggenweld, une des plus connues, et assez facile à produire comme je l’ai dit un peu plus tôt, grâce au peu de temps qu’elle demande, et pourtant c’est l’une des plus utilisées et des plus pratiques dans le monde Sorcier ! Elle permet de soigner la plupart des blessures ! Bon ce n’est pas un miracle non plus, la plupart du temps elle minimise l’état de la blessure mais cela reste pratique. Vous êtes partant ? A moins que vous ne préféreriez copier des lignes, mais personnellement je pense que cela sera nettement moins amusant…

Demanda Mychaël, en posant des ingrédients, dont de l’écorce de sorbier sur la table de l’élève. Puis, en regardant les bocaux, il remarqua que les noms n’étaient pas écrits dessus, ou presque totalement effacé. En attendant la réponse de l’élève, il alla chercher une plume et de l’encre dans son sac, puis revint vers l’élève, prenant les bocaux un à un, et en marquant lisiblement sur l’étiquette le nom des ingrédients. Bon au moins comme cela il y avait moins de chances de se tromper lorsqu’on en prendrait un.

Revenir en haut Aller en bas
Jake Lewis

Jake Lewis


Messages : 19
Date d'inscription : 15/08/2011

Quel sorcier es-tu ?
Maison/emplois: Poufsouffle
Statut: Elève
Baguette: 25.4 centimètres, bois de pin, plume de phénix

Et une retenue une! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Et une retenue une! [Jake]   Et une retenue une! [Jake] EmptyLun 12 Sep - 0:27

Le nouvel élève fixait le professeur qui se dirigeait vers l'armoire. Qu'allait-il en sortir ? Un énorme fouet, une créature monstrueuse, une massue... Jake commençait à avoir peur. Mais, malgré le fait que tout sortait de l'ordinaire, cet endroit restait une école. Puis, malgré le fait que l'homme aux cheveux bleus possèdait des pouvoirs magiques, il restait un professeur. Donc, les mêmes lois du monde moldu devait s'appliquer dans cet univers. Étrangement, Mychaël se contenta de sortir un simple chaudron qu'il déposa devant le poufsouffle. Pour une seconde fois, plusieurs idées parcoururent la tête du jeune Lewis. Il devrait avaler un poison ? Une potion qui le transformerait en rat ? Les craintes du jeune garçon disparurent lorsque l'enseignant expliqua le tout. En fait, il désirait simplement donner un cours de potion. Sans réfléchir, Jake répondit au directeur de sa maison.

« Bien sûr m'sieur, j'en serais ravi ! »

Il émit un petit rire, parfois, il avait beaucoup trop d'imagination. Après avoir échapper un léger soupir de soulagement, une nouvelle pensée lui traversa l'esprit. Le petit sorcier avait bien hâte de savoir s'il possèdait un quelconque talent en potion. Il allait apprendre à concocter une potion qui s'avérait fort utile. En la buvant, il pourrait guérir quelques blessures, Jake ne pouvait plus tenir en place, il avait hâte de commencer.

Pendant que le professeur sortait plusieurs bocaux contenant des ingrédients diversifiés, le garçon aux cheveux bruns décida d'examiner l'un des contenants. Il le prit à l'aide de ses petites mains et le déposa aussitôt en découvrant son contenu. À l'intérieur, une dizaine de yeux globuleux le fixait. Il tourna son regard vers un autre bocal qui contenait un liquide verdâtre ressemblant à de la morve. Les sorciers utilisaient des ingrédients bien étranges...

« On peut commencer m'sieur ? »

Ses grands yeux contemplaient l'enseignant de potions. Au moins, il avait la chance d'être tombé sur quelqu'un de fort sympathique, sa retenue s'annonçait bien intéressante. Mais, ce n'était que le début. Qui sait ce qui pourrait bien arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une retenue une! [Jake] Empty
MessageSujet: Re: Et une retenue une! [Jake]   Et une retenue une! [Jake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une retenue une! [Jake]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jake Lewis
» Rencontre littéraire... Ou pas. [Pv: Jake]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizard Express :: Poudlard :: Deuxième étage :: Salles de classe-
Sauter vers: